VOYAGE DE PROMOTION A BRUXELLES (11-13 JANVIER 2019)

Les étudiants à la Commission européenne

Pour le Master 2, l’année commence à merveille avec le voyage de promotion habituel à Bruxelles.
Les étudiants ont tout d’abord eu l’opportunité d’assister à une présentation au sein de la Commission européenne.
Au programme de cette présentation, deux séminaires ont eu lieu dans lesquels nos étudiants ont pu échanger avec les intervenants :
- « La politique de concurrence de l’Union européenne », Monsieur Hugues Parmentier, Direction générale Concurrence.
- « Strategy for the competitiveness of SMEs », Madame Katarzyna Balucka-Debaska, Direction générale Marché intérieur, Industrie, Entreprenariat et PMEs.

Ensuite, ils ont eu l’occasion de se rendre au cabinet Jones Day pour une présentation du cabinet, en présence de Maître Charlotte Breuvart, Associé au sein du département Droit de la concurrence, Maître Guillaume Blanc et Maître Anne-Sophie Perraut, Collaborateurs au sein du département Droit de la concurrence.

Cette présentation fut suivie d’une visite du cabinet Willkie Farr & Gallagher, en présence de l’équipe concurrence, notamment Maître Maxime de l’Estang, ancien étudiant du Master 2 Droit européen des affaires.

Le Master remercie chaleureusement toutes les personnes pour l’organisation des différents événements et les intervenants et avocats pour leur accueil et leur gentillesse. Les différentes présentations furent très instructives et appréciées.

Les étudiants ont ensuite pu se balader dans Bruxelles et découvrir la ville. 

Certains étudiants avec leurs sweats de promo au musée Magritte
Fermer le menu