Partenaires

Nos partenaires

Cabinet Renaudier

Dédié exclusivement au droit économique, le Cabinet Renaudier est un des cabinets français les plus actifs dans ses principaux domaines d’activité - distribution, concurrence, concentrations et publicité - intervenant tant en conseil qu’en contentieux.

 

L’expérience acquise dans ces domaines d’activité par les avocats du Cabinet, leur parfaite connaissance de l’environnement économique et législatif des secteurs d’activité des clients, des contraintes, besoins et attentes de ceux-ci leur permet de répondre de manière spécifique et ciblée, avec réactivité, souplesse et créativité.

 

Le Cabinet est membre de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC), de l'Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence et du Comité Français de l’Arbitrage.

Vogel & Vogel

Le cabinet Vogel & Vogel est la référence en droit économique en France, proposant une approche juridique innovante et efficace au service de clients très différents : entreprises privées ou publiques, administrations, syndicats professionnels, ainsi que de nombreux confrères français et étrangers qui trouvent auprès Vogel & Vogel une expertise unique et complémentaire de leur propre savoir-faire. En croissance constante depuis sa création, le cabinet met aujourd’hui à la disposition de ses clients l’expertise de 40 avocats et juristes consultants, la plus grande équipe en droit économique en France.

freshfields bruckhaus deringer

Installé depuis plus de 40 ans à Paris, le cabinet Freshfields a acquis une solide réputation d'excellence, de proactivité et d'efficacité, basée sur la force d'un réseau international. Avec environ 115 avocats dont 21 associés, nous figurons parmi les cabinets d'avocats d'affaires les plus importants de la place de Paris. Au-delà de la qualité de notre expertise juridique, nos clients apprécient avant tout notre capacité à offrir un conseil adapté à leur secteur d'activité. Notre maîtrise de leurs enjeux économiques et notre adaptation à leur culture d'entreprise nous permettent de les accompagner au mieux dans leur développement.

HOCHE

Avec plus de 70 avocats, dont 12 associés, Hoche Société d’Avocats offre à ses clients français et internationaux un conseil juridique global dans l’ensemble des secteurs d’activité du droit des affaires et notamment : Fusions & Acquisitions, Private-Equity, fiscalité des entreprises, patrimoniale... Dirigée par Eric Quentin et Jean-Luc Blin, Hoche Société d’Avocats déploie ses compétences, sa créativité, et sa disponibilité en matière de conseil et de contentieux, dans l’ensemble des domaines de la vie juridique et économique des entreprises.

Partanariat avec l'Essec

Le Master Droit européen des affaires est intégré au programme de coopération entre l’Université Panthéon-Assas et l’ESSEC. A ce titre, les étudiants du Master qui souhaitent intégrer l’ESSEC sont directement admissibles au programme Grande Ecole et au Mastère Spécialisé Droit des affaires internationales et Management.

NEXO ASSOCIATION D’AVOCATS

NEXO place les entreprises au cœur de ses interventions et les assiste dans toutes les phases de leur développement. La complémentarité de ses équipes et le partage de valeur commune avec ses clients permet à NEXO d’être un allié des entreprises françaises et étrangères dans la prise en compte de leur préoccupation juridique et judiciaire.
Par sa connaissance des métiers de ses clients, NEXO assiste, conseille et défend les entrepreneurs et investisseurs en mettant en œuvre des stratégies juridiques mais aussi commerciales et industrielles.
Le droit des affaires, les rapprochements d’entreprises, les fusions et acquisitions, le droit du travail individuel ou collectif, les nouvelles technologies et la propriété intellectuelle sont des pratiques quotidiennes des membres de NEXO qui s’efforcent également de développer des solutions innovantes respectant les enjeux de ses clients et les problématiques éthiques actuelles.

Fermer le menu