Le mot de la Directrice du Master


"Le Master droit européen des affaires, filière sélective et prestigieuse, se transforme. Il devient le Master Droit européen des affaires et de la concurrence, afin de mieux répondre encore aux défis du monde de demain.

Plus que jamais en effet les entreprises, les administrations, françaises et étrangères, actives en Europe et à l’international, doivent connaître et maîtriser les règles du droit européen des affaires et de la concurrence. Elles doivent pour cela être guidées et accompagnées par des juristes et avocats rompus aux subtilités et à la richesse de ces matières. C’est l’ambition du Master Droit européen des affaires et de la concurrence que de les former.

Pour cela, le Master offre à ses étudiants une formation approfondie en droit européen de l’entreprise et du marché intérieur, en contentieux européen et en droit international privé, mais aussi, désormais, une formation complète, théorique et pratique, en droit de la concurrence, allant du droit des pratiques anticoncurrentielles au droit des concentrations, en passant par le droit des aides d’Etat, de la distribution, des pratiques restrictives de concurrence et des procédures concurrence. Les secteurs régulés sont également étudiés.

L’Université Panthéon Assas, forte de sa réputation d’excellence, est la seule université parisienne à offrir une formation aussi complète en droit européen des affaires et de la concurrence".

Emmanuelle Claudel

Directrice de la formation

Fermer le menu